Les albums des émotions

Les albums autour des émotions sont très nombreux et deviennent de plus en plus populaires. Ce thème ayant énormément plu durant un de mes stages, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs albums que j'ai trouvés extrêmement attrayants que cela soit au niveau de l'histoire ou des illustrations. Je vous présente donc une courte liste des albums les plus intéressants :


"Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son coeur et à retrouver son équilibre ?"





"Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps."









"Le Snurtch n'arrête pas d'embêter Julie. Il gribouille et il mâchouille. Il chipote et il rote. Il dit des gros mots. Il ne la quitte jamais ! Julie a beau dire que ce n'est pas elle qui fait tout ça, comme personne ne voit le Snurtch, personne ne la croit..."








"Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s'appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité, il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement, ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maitriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui..."








"Comment te sens-tu aujourd'hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine."







"Peints à l'aide de pastels ou bien de craies, ces poissons aux couleurs vives, empreints d'humour ou d'ironie, nous permettent de découvrir leurs humeurs, à chaque moment de la journée : le poisson curieux, le poisson heureux, le poisson triste, le poisson surpris ou encore peureux... Toutes ces émotions, ces sentiments que tous connaissent selon l'heure ou le jour nous sont montrés ici, tels des miroirs de notre propre humeur."

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour toutes ces idées d'album ! Je ne connaissais que "La couleur des émotions", je vais donc pouvoir courir en magasin chercher d'autres albums sur les émotions ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment tous géniaux donc tu ne regretteras pas tes achats ! J'espère que tu pourras enrichir ta bibliothèque grâce à moi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés